Hotel Les Suites Labelle
1-866-602-1151
EN
Rejoignez-nous: facebook twitter pinterest googleplus tripadvisor
Contactez-nous
Sans frais : 1-866-602-1151
Réservation
Date d'arrivée:
Date de départ:  

 
Nombre d'adultes:
Nombre d'enfants (0-11):
Nombre de chambres:
Hotel les suites Labelle
1205 Labelle, Montréal, QC, H2L 4C1
Sans frais : 1-866-602-1151

Conseils de pros pour voyager léger avec vos valises

30 avril 2014
Conseils de pros pour voyager léger avec vos valises

Trop grandes ou trop remplies?

Plus vous accumulez des années d’expérience en voyage, vous apprendrez  qu’il n’est pas nécessaire de surcharger vos valises. Non seulement est-il encombrant de trimballer de lourds bagages, c'est aussi plus dispendieux! Sans compter que ça ne vous laisse aucune place pour rapporter les trésors que vous trouverez pendant votre voyage. Qu'importe que vous soyez en visite pour quelques nuits, ou pour un séjour prolongé; nul besoin d'apporter des sacs à n’en plus finir. Nous avons rassemblé quelques conseils utiles pour vous aider à éviter le syndrome de la valise trop remplie et vous permettre de voyager léger. Lisez la suite.

Votre destination

Avant même de sortir votre valise, prenez quelques minutes pour penser à l’endroit où vous vous dirigez. Si vous êtes incertain à propos de la saison locales et du climat, allez en ligne et faites des recherches. Jetez un coup d’œil aux prévisions météo prévu lors de votre séjour, et si vous n'êtes vraiment pas sûr, trouvez une agence de voyage locale ou un organisme de tourisme à qui vous pourrez poser vos questions. Vous ne voulez pas arriver trop ou pas assez habillé! Non seulement serez-vous mal à l'aise, il peut être dispendieux acheter les bons vêtements et une valise supplémentaire pour le retour!

Buanderies

Beaucoup de gens négligent ce point et apportent suffisamment de vêtements pour habiller une petite armée. Mais, oui, elles existent! Et en grand nombre. Il est donc tout à fait possible et très facile laver vos vêtements tout en voyageant. Si vous profitez de ces commodités, vous pouvez facilement diminuer de moitié la quantité de vêtements que vous devrez apporter; surtout si vous avez l’œil pour coordonner vos tenues. Ceci est particulièrement important si vous voyagez avec des enfants. Voici une liste rapide de certains des buanderies automatiques à Montréal.

Plier ou rouler?

Eh bien, comme la plupart des choses dans la vie, un peu des deux! Lors de l'emballage de vos vêtements, vous aurez envie d’en rouler certains et d’en plier d'autres. Le pliage utilise en fait le plus d'espace, et le roulage n'est pas idéal pour les éléments sujets à froisser; comme les chemises propres. Donc, pour les articles infroissables comme les tricots, le coton et la laine; enroulez-les serrés (un enroulage plus lâche les fera froisser) pour économiser l'espace. Les chemises à collet et les vêtements habillés devraient toujours être pliées.

Instructions pour emplir votre valise étape par étape :

Il y a effectivement une méthode efficace pour votre valise. Si vous souhaitez l’essayer, voici comment faire:

  1. Ouvrez votre valise et posez-la à plat.
  2. Puis, lacez autant de chaussettes qu’il en entre à l'intérieur de vos chaussures et placez-les dans la valise. Les autres chaussettes ou sous-vêtements que vous souhaitez apporter seront emballés plus tard.
  3. Ensuite, roulez tous les éléments plus lourds comme les vestes, jeans, chandails, etc. Assurez-vous que tout est emballé aussi serré que possible.
  4. Maintenant emballez toutes les choses fragiles qui ne doivent pas voyager avec vous en cabine. Assurez-vous qu'elles sont bien en place et ne glisseront pas au fond de la valise. Vous souhaitez qu’elles demeurent au centre de votre bagage.
  5. Enroulez maintenant, si possible, les vêtements légers comme des t-shirts ou des chemisiers.
  6. Pliez les vêtements qui doivent l’être par-dessus ceux enroulés à l’étape précédente. Pour les protéger contre le froissement, vous pouvez également les mettre dans un sac de teinturerie avant de les mettre dans votre valise.
  7. C’est maintenant le moment d’emballer toutes chaussettes restantes, ceintures, sous-vêtements ou autres petits objets. Utilisez-les pour stabiliser le contenu de votre valise en les plaçant dans les fissures ou les petits espaces qui restent.
  8. Enfin, préparez votre sac d’articles de toilette dans la poche avant ou dans une poche intérieure. N'oubliez pas que les bagages peuvent parfois être malmenés dans le transport, mettez donc vos produits de toilette dans des sacs en plastique à l'intérieur de votre sac de toilette.

Le tour est joué! Vous êtes prêt à partir! Faites de votre voyage un séjour mémorable et servez-vous de l’espace supplémentaire que vous avez dans votre valise pour ramener à la maison quelques gâteries! Revenez sur notre blog pour savoir ce qui se passe à Montréal et pour d’autres bons conseils de voyage.

Accueil Hébergement Longs Séjours Réunions Services Explorez Montréal Directions Offres spéciales Plan du site
Copyright© 2014 - Les suites Labelle. Tous droits réservés.
Réservation
Date d'arrivée:
Date de départ:  

 
Nombre d'adultes:
Nombre d'enfants (0-11):
Nombre de chambres:
Hotel les suites Labelle
1205 Labelle, Montréal, QC, H2L 4C1
Sans frais : 1-866-602-1151
Rejoignez-nous: facebook twitter pinterest googleplus tripadvisor
Réservez